que discerner dans toutes les propositions de notre monde pour etre à la vie?

J’évoquerai les apports de cette première journée de formation par ces quelques réflexions ou questions que chacun peut faire siennes. Et si vous en avez le gout, n’hésitez pas à réagir.
Que te sert-il d’avoir plusieurs centaines d’amis sur les réseaux sociaux si tu n’as pas une oreille attentive qui t’accueille, t’écoute et ne te juge pas ?
A quoi te sert-il d’être noyé sous une avalanche de biens matériels si tu ne sais à quoi sert la vie ?
Réduire la vie aux seules connaissances scientifiques c’est l’étriquer, la réduire au seul aspect matériel, c’est lui enlever l’âme, le désir de vivre. Il te faut oser affronter les questions du sens de l’existence, de ta raison d’être ici sur Terre.
Notre société te propose la facilité et l’immédiateté mais la vie est de toujours et se découvre dans le temps, tu ne pourras échapper à cette question fondamentale de la durée de ton existence, tu peux la fuir par une surcharge d’activités mais cela ne te donnera pas la paix si recherchée de ton cœur.
La vie est un défi et un combat, il te faut avoir une visée pour l’orienter avec une exigence et une volonté de faire un chef d’œuvre de ta vie ; et comme tout chef d’œuvre cela demande entrainement, régularité, dépassement de soi. Alors je te souhaite bonne réalisation de ta vie.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s